Museum aan de IJzer

    La riche histoire de l’asbl « Aan de IJzer »

    Message

    Le message « Nooit meer oorlog - Plus jamais de guerre - Nie wieder Krieg - No more war » figure en quatre languessur la tour de l’Yser. Un message d’espoir.

    Un message également soutenu par le coquelicot blanc.

     

    Symbole

    Le coquelicot blancplace toute forme de commémoration sous le signe de la paix et transmet comme message le souhait et la volonté que tous les conflits d’intérêts internationaux soient uniquement réglés par la concertation plutôt que par les armes.

    Verhaal
    Missie

    Mission

    L’asbl nourrit l’ambition de faire du Mémorial de l’émancipation flamande et de la paix une balise significative et directrice sur la société de demain.

    Depuis la Tour de l’Yser, l’association s’adresse à tous les Flamands, jeunes et moins jeunes, autochtones ou primo-arrivants, pour construire ensemble une Flandre ouverte et tolérante, et suivre résolument la voie de la paix, de la liberté et de la tolérance.

    C’est pourquoi elle développe diverses activités publiques et éducatives sur le site et au-delà. Elle fait aussi du Musée le long de l’Yser un espace inclusif à plusieurs voix, où le dialogue, le débat et l’action critiques ont leur place.